Mardi, 3 octobre 2023

Consultation à Senneterre pour les tranchées coupe-feu

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le mardi 12 septembre dernier, La Ville de Senneterre a tenu une consultation citoyenne visant à recueillir les avis et les idées de ses résidents concernant les opportunités et les possibilités d'utilisation des espaces où des tranchées coupe-feu, qui ont été effectuées en raison des feux de forêt.

Plus d’une quarantaine de résidents du pôle de Senneterre étaient présents. Certains ont exposé leurs idées, d’autres, ont fait part de certaines problématiques. Cette première rencontre était pour lancer des idées avant tout sur des aménagements possibles à faire. Bien entendu, les lieux des tranchées aménagés restent des coupe-feux. Toutefois, diverses propositions d’aménagement possible ont été mises sur la table. Certaines idées expriment qu’il n’est pas nécessaire de n’emprunter qu’une seule voie. Selon les lieux exposés, il serait possible de faire plus d’un projet.

Les gens sont donc invités à sortir leurs idées et les faire part à la Ville de Senneterre. Même les idées les plus farfelues seront regardées. Chose certaine, il faut absolument oublier de planter des conifères à ces endroits.

Néanmoins, il y a des points sur lesquels travailleront les municipalités du Pôle de Senneterre dans ce qui est le plus pressant, entre autres les pistes de motoneige et des démarcations pour les véhicules hors routes.