Lundi, 27 mai 2024

Des citoyens contribuent au travail des policiers à Rouyn-Noranda

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Selon la Sûreté du Québec, des informations fournies par des citoyens ont contribué à mener à l'arrestation d'un présumé receleur, le week-end dernier à Rouyn-Noranda.

Après une introduction par effraction et vol dans une résidence sur la rue de l’Église le 14 septembre dernier, un citoyen a donné la description d'un véhicule suspect qu'il avait observé sur les lieux.

Deux jours plus tard, un autre citoyen a contacté les services policiers pour déclaré la présence suspecte d'un homme dans le secteur de la rue Gagné. Arrivés sur place, les policiers ont constaté qu'un véhicule correspondait à la description fournie par le citoyen le 14 septembre.

Un homme a pris le volant du véhicule suspect et a commis des infractions au Code de la route. Les policiers l'ont intercepté et ont observé des biens rapportés volés à l'intérieur du véhicule.

Le suspect a immédiatement été arrêté et transporté au poste de police. Une perquisition en bonne et dû forme du véhicule qu'il conduisait a été effectuée, permettant la saisie d'objets volés. Des comprimés d’ecstasy, du purple ainsi que plus de 600 comprimés de méthamphétamine ont également été saisis à l'intérieur du véhicule.

L'homme de 28 ans, de Rouyn-Noranda, a comparu lundi au palais de justice de Rouyn-Noranda sous le chef d’accusation de recel et libéré pour la suite des procédures. Des accusations reliées aux stupéfiants pourraient être aussi déposées contre lui.