Lundi, 27 mai 2024

Expérience inoubliable pour nos jeunes cadets

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Les 22, 23 et 24 septembre dernier, les cadets de la région ont pu vivre une belle expérience de ce qu’est le monde des Forces canadiennes avec une visite sur la base militaire de St-Jean-sur-Richelieu. Les jeunes cadets des escadrons d’Amos, La Sarre, Malartic, Rouyn, Senneterre et Val-d’Or ont fait une immersion dans des ateliers sur certains métiers plus méconnus de l’Armée canadienne.

Que ce soit la visite d’un poste de police militaire, ils ont également pu voir en comprendre ce que sont les mesures de sécurité lors d’urgences. Chose certaine, ils n’oublieront pas les vols de planeurs et d’avions-Motorisés. « Le feeling de voler, mais dans un avion sans moteur c’est vraiment spécial, on n’entend que le vent », racontent les cadettes Catherine St-Germain et Alice St-Jean de Val-d’Or qui ont apprécié leur expérience de vol.

Lors de leur voyage du retour, ils ont bien apprécié l’arrêt au Cosmodôme de Laval. 

Les escadrons du corps des cadets, c’est vivre de belles aventures, mais aussi donner aux jeunes une belle autonomie, et d’apprendre à apprécier les petites comme les grandes expériences de vies. Être cadets, ce n’est pas être un soldat. C’est devenir le meilleur de soi. Alors, si vous avez un adolescent qui se cherche une identité, le corps de cadets est l’endroit idéal.

Les jeunes de 12 à 18 ans intéressés à joindre les cadets peuvent communiquer avec leur unité locale via leur page Facebook pour plus d’informations.