Mardi, 21 mai 2024

La Sarre, remporte les honneurs à son tournoi de Pickleball

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le samedi 19 août dernier à La Sarre, on y tenait une 5e édition du tournoi régional de Pickleball Desjardins Hecla Québec. J’avoue que je n’avais aucune idée de ce qu’était du Pickleball et qu’en entendant le mot, je croyais qu’on se lançait de petits cornichons. Eh bien non ! L’inculte que je suis est allé vérifier et j’y ai vu un sport qui me tente vraiment d’essayer. Sur internet, on explique que c’est un sport de raquette, pratiqué en intérieur ou en extérieur, dans lequel deux joueurs (en simple) ou quatre joueurs (en double) frappent une balle en plastique creuse perforée au-dessus d'un filet de 0,91 m de haut à l'aide d'une raquette à face pleine.

Ainsi donc, ce sont 25 équipes qui étaient présentes dans quatre catégories et des bourses de 1400 $ au total qui ont été remises. C’est le duo de Michel Gauthier et Alexandre Fournier de La Sarre qui a gagné en finale, devant l’équipe d’Yvan Piché de Gatineau et Michel Gagnon de St-Jérome. Cela en 3 manches 11-7, 9-11 et 11-8.  

Dans la catégorie 3.5, les Valdoriens Yvan Desrochers et Roger Roy ont remporté un difficile duel face au duo formé du Lasarrois de Rabah Souilah et de Guy Boudreau de Lévis.

Dans la classe mixte, dans laquelle 10 équipes prenaient place, c’est le couple de St-Jérome Lucie Gagné et Michel Gagnon qui a eu l'avantage sur Janick Lanoue et Jasmin Cossette de Val d’Or. En classe B, le duo formé de Linda Ouellette et Mario Boucher de New-Liskeard en Ontario a pris la mesure sur leurs compatriotes Jennifer Cardinal et Jean-Paul Chautrand.

Finalement, en classe Participation, les jeunes Derek Blais et Mylian Melançon de La Sarre ont surpris en battant tour à tour les deux équipes qui les avaient vaincus en ronde préliminaire.

Un succès sur toute la ligne

Les organisateurs se disent très satisfaits de cette 5e édition.  « On a eu un record de participation cette année, c’est pourquoi nous avions installé cinq nouveaux terrains à l’intérieur de l’aréna Nicol Auto. Cela démontre l’engouement grandissant pour ce sport de raquette qu’est le Pickleball », mentionne le responsable de l’événement, François Melançon.

 

1 ière Photo :  Roger Roy et Yvan Desrochers, champions dans la classe 3.5 (accompagnés de Michel Beaulieu, superviseur du tournoi). 2e Photo : Michel Gagnon et Lucie Gagné de St-Jérôme, champions A dans la classe mixte (accompagnés du responsable, François Melançon). 3e Photo :  Mario Boucher et Linda Ouellette, de New Liskeard, champion B dans la classe mixte (accompagnés de Michel Beaulieu, superviseur du tournoi.

4e Photo : Mylian Melançon et Derek Blais de La Sarre, champions dans la catégorie Participation (accompagnés de Michel Beaulieu, superviseur du tournoi).

Photo couverture : Michel Gauthier et Alexandre Fournier, tous deux de La Sarre et grands champions du tournoi, classe 4.0  (accompagnés du responsable, François Melançon).