Mercredi, 22 mai 2024

Les Divulgâcheuses, de retour pour une 2e saison

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Annie-Claude Luneau et Marie-Hélène Paquin. Photo: Marc-Olivier Thibault
Partager cet article

Le balado rouynorandien « Les Divulgâcheuses », qui traite de télévision québécoise, est de retour pour une deuxième saison dès aujourd'hui.

À la barre, on retrouve Annie-Claude Luneau et Marie-Hélène Paquin, grandes amies et collègues de travail, qui discute de leur passion commune pour les séries télévisées québécoises. Pour sa première saison, le balado a connu un bon départ avec plus de 700 auditeurs chaque mois. Les animatrices souhaitent rejoindre un large public pour engager la discussion chaque semaine.

C'est en discutant de la série Chouchou, de Simon Boulerice, qu'elles ont décidé de se lancer dans l'aventure du balado hebdomadaire.

« On parlait tous les matins, autour de la machine à café, de notre passion pour la série, mais aussi pour District 31, Avant le crash, Aller simple et plusieurs autres. Avec l’arrivée des nouvelles quotidiennes STAT et Indéfendable, on s’est dit qu’on n’était sûrement pas les seules à avoir envie de discuter de nos séries préférées le lendemain », explique Marie-Hélène Paquin.

«Nous voulions recréer l’époque où 3 millions de personnes étaient devant leur télé le jeudi soir pour regarder Les filles de Caleb. Avec plus de 1,5 million de fans qui regardent les deux quotidiennes chaque semaine, on voulait recréer cet esprit de communauté, pour élaborer des théories, parler de nos personnages préférés», affirme Annie-Claude Luneau.

Elles se réunissent chaque semaine le jeudi soir pour enregistrer un épisode de jasette sur la dernière semaine de télé. L’enregistrement est diffusé le vendredi matin. Il est possible d'écouter « Les Divulgâcheuses » sur Balado Québec, Spotify, Apple Podcast, Google Podcast et Amazon Music.