Mercredi, 22 mai 2024

Malartic se dote d'un bâtiment multiservice pour le plein air

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Le nouveau bâtiment multiservice est une « étape importante » dans l'évolution de l'offre en plein air à Malartic. Photo: Tommy Auger-Cadieux
Partager cet article

La Ville de Malartic a inauguré ce week-end son nouveau bâtiment multiservice de plein air qui répond à la forte demande de la population.

La nouvelle infrastructure a été conçue pour centraliser toutes les activités extérieures telles que la randonnée, le ski de fond, le vélo, etc. Elle est accessible à tous.

Les utilisateurs retrouveront à l’intérieur du bâtiment, un espace de rencontre intérieur, un comptoir de prêt d’équipements récréatifs, ainsi qu’un bloc de services sanitaires. Un garage est également annexé pour les équipements d’entretien des pistes et des sentiers.

« Lorsque nous avons dévoilé les plans de ce bâtiment, nous avions la vision de créer un espace central afin de permettre à de nombreux utilisateurs de profiter pleinement de ce magnifique environnement naturel. Aujourd’hui, cette vision est devenue réalité. Ce bâtiment multiservice incarne véritablement notre vision d'une communauté dynamique, inclusive et tournée vers l'avenir », a souligné le maire de Malartic, Martin Ferron.

Le projet a nécessité un investissement de plus de 427 000 $. Une aide financière de 95 232 $ provient du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure. Une deuxième subvention de 50 000 $ a été accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de l’Aide à des projets locaux de vitalisation du Fonds régions et ruralité.

Galerie photos