Mercredi, 22 mai 2024

Megan Mongeo remporte un trophée important dans le monde équestre

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Megan Mongeau d’Amos qui en était à sa première finale provinciale du Westféria qui se déroulait à Sorel ce week-end a remporté trois premières places. C’est dans les catégories reining 14-18, reining débutant et meilleur pointeur débutant que Megan s’est démarqué.

Douze compétiteurs provenant de la région y ont pris part. Toutefois, Megan s’est démarquée notamment en remportant le prix Gaétan Larouche qui est remis au meilleur pointeur. Ce trophée existe depuis trois ans, et la jeune cavalière de 17 ans a fait le meilleur pointage qui est de 71.1, ce qui ne s’était jamais vu jusqu’ici à la compétition de Cheval Québec. Ce qui fait de Megan, la championne provinciale en Reining.

Cette finale provinciale en était à sa 47e édition pour Cheval Québec, alors que l’équipe régionale APWAT existe depuis 2020. Ils ont d’ailleurs remporté le prix Aramis en 2022.

« Mon poney de reining a su bien s’adapter et se convertir en cheval all around pour le temps d’un week-end ! » Mentionne la jeune femme qui se prépare pour aller aux États-Unis pour performer son art.