Vendredi, 24 mai 2024

Un premier match difficile pour le Bécard, Gauvin arrive en renfort

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

L’équipe du Bécard de Senneterre est toute jeune dans la GMHL. Vendredi et samedi dernier, les joueurs et l’organisation en étaient à leur baptême, alors qu’ils disputaient les premières parties au Témiscamingue devant Les Titans du Témiscaming et les Pirates de Ville-Marie.

Dans un premier temps, vendredi. L’équipe du Témiscaming a donné le premier coup d’envoi en remportant le match 5 à 1 face au Bécard de Senneterre qui a reçu 65 tirs au but devant les 38 envoyés à l’autre équipe. Toutefois, le gardien Sacha Larose du Bécard s’est mérité la deuxième étoile. Le seul but de Senneterre a été marqué par Charles-Antoine Grosleau.

Pas plus facile samedi, le second match a quand même démontré un début de match plus clément pour le Bécard qui affrontaient cette fois, Les Pirates de Ville-Marie. Le pointage était de 0 à 0 après la première période que les Pirates ont légèrement dominés par le nombre de tirs au but. Dans la seconde période, l’activité a monté d’un cran alors qu’elle s’est terminée par la marque de 4 à 3 en faveur des Pirates. Malheureusement, l’indiscipline et l’acharnement des Pirates sont venus à bout du Bécard qui s’est incliné finalement par la marque de 12 à 5. C’est un résumé de 69 tirs au but pour les Pirates devant 21 pour le Bécard.

Une entrée difficile dans la GMHL pour Senneterre, mais l’organisation a confiance que l’équipe n’en restera pas là. Le 22 septembre au Centre Sportif André Dubé, le Bécard fera son premier match à domicile face aux Titans de Témiscaming.

Entre-temps, l'organisation du bécard vient de signer Nathan Gauvin. Le jeune Barrautois évoluait la saison dernière avec les Comètes d'Amos M18 AA. Lors de cette saison, il a cumulé 26 points en 20 rencontres. En plus d'être un leader, Nathan est un travaillant et un solide joueur défensivement.