Mercredi, 22 mai 2024

Val-d'Or honore l'implication communautaire de Raymond Call

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Luc Lavoie, coordonnateur aux activités sportives et récréatives, Èveline Laverdière et Sylvie Hébert, conseillères municipales, Raymond Call, Martin Lavoie, conseiller municipal, Ian Bélanger, directeur du Service sports et plein air et Alexandre Legault, président de la Ligue de balle-molle Sports Experts. Photo: Courtoisie de la Ville de Val-d'Or
Partager cet article

Le terrain de base-ball du centre-ville de Val-d'Or porte maintenant le nom de « Terrain Raymond-Call », en l'honneur du citoyen du même nom. La Ville a dévoilé le nouveau panneau d'identification jeudi soir lors d'un match de base-ball sur le terrain de la 7e rue près du Centre Agnico Eagle.

Raymond Call, surnommé « M. Softball », cumule 55 ans d'implication communautaire dans le monde du softball en tant que joueur, arbitre, bénévole, dirigeant et statisticien. Il a notamment participé activement à l’organisation et le développement de la ligue pour adultes. 

Il s'agit d'une tradition qui se poursuit, puisque « M. Softball » s’ajoute aux cinq autres Valdoriens et Valdorienne qui se sont vu nommer un terrain de baseball en leur honneur à Val-d’Or soit Michel Laplante, Ronald Brisson, Michel Landry, Carole Talbot et Émile Dostie.

« La Ville de Val-d’Or est fière de nommer ce terrain en l’honneur d’un bénévole dévoué qui a contribué au développement du softball à Val-d’Or et en région. Nous espérons que cette reconnaissance sera également une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui souhaitent s’impliquer dans leur sport », a déclaré le conseiller municipal répondant du Service sports et plein air, Martin Lavoie.