Jeudi, 23 mai 2024

Charles Belzile intronisé au Temple de la renommée du dépannage routier

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Photo: Courtoisie de Remorquage Belzile
Partager cet article

Charles Belzile, fondateur de l’entreprise Remorquage Belzile, a été intronisé au Temple de la renommée du dépannage routier lors du 28e congrès annuel de l’Association des professionnels du dépannage du Québec (APDQ) qui se tenait les 13 et 14 octobre derniers.

L’Amossois a reçu les honneurs pour souligner son implication, son dévouement et le rayonnement que son travail a exercé pour l’industrie du remorquage. Il est la dixième personne à être honoré au Temple de la renommée du dépannage routier. 

Bien qu’il soit maintenant à un âge avancé, Charles Belzile continue de s’impliquer activement auprès de sa famille qui a repris les rênes de l’entreprise.

« Notre grand-père est extrêmement dévoué. Du haut de ses 84 ans, il est encore autant présent qu’avant. Toujours là pour nous aider », a affirmé son petit-fils Xavier, également copropriétaire de l’entreprise avec ses frères et son père.

Une belle relève

Remorquage Belzile est maintenant dirigé par le fils et les trois petits-fils de Charles Belzile. Ils partagent la même passion pour le domaine du remorquage et une vision commune de l’avenir de leur entreprise familiale.

« Je dirais que notre but commun, et on le fait à tous les jours, c’est de repousser les limites de ce qui a déjà été fait en région, au Québec ou au Canada. C’est d’essayer de montrer au gens qu’on est capable, que les trois petits Belzile on est fonceur puis on est capable aller jusqu’au bout de nos idées », a déclaré Arnaud Belzile sur la dynamique qu’il entretient avec ses frères en tant que relève de troisième génération.

Le grand-père se réjouit pour sa part de voir son fils et ses petits-enfants prendre la relève de Remorquage Belzile.

« C’est tellement beau à voir aller. Serge est chanceux d’avoir ses trois fils avec lui. Ils sont vraiment intéressés au commerce puis je crois que c’est bien parti pour aller plus loin », a-t-il mentionné.

L’entreprise cinquantenaire de Charles Belzile possède maintenant trois succursales, à Amos, Val-d’Or et Rouyn-Noranda, ainsi qu’une flotte d’équipements qui lui permet d’effectuer du remorquage léger, lourd et du transport spécialisé. Elle se déploie partout dans la région, ailleurs au Québec et en Ontario.