Jeudi, 23 mai 2024

Le Bécard de Senneterre savoure enfin des victoires

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Depuis le début de la saison, le Bécard qui débute dans la ligue GMHL affichait quatre revers en autant de parties. Toutefois, pour l’organisation, ce n’était qu’une période de rodage et le week-end dernier, l’équipe de Senneterre en a fait la preuve.

Samedi soir dernier le Bécard recevait à domicile, dans un premier duel, les Startans d’Almaguin. C’est par la marque de 6 à 5 que le Bécard savourait leur premier gain dans la ligue. Toutefois, ce ne fut pas aisé, car après avoir mené la première période 4-0, les Spartans sont revenus dans la rencontre en 2e période, en égalisant la marque. Ce match s'est alors décidé en prolongation, sur un but du défenseur Mathis Laverdure qui s’est mérité la première étoile de cette rencontre. En plus d'être la première victoire de la saison du bécard, c'est aussi la première victoire en GMHL pour le gardien Sacha Larose. Ce dernier a repoussé 43 lancés.

Dès le lendemain en après-midi, les Spartans qui ne voulaient pas en rester là se sont frottés à un jeune club qui commence à faire ses marques. Le niveau de jeux du Bécard commence à monter et à prendre forme. Pour preuve, ils ont remporté une seconde victoire à domicile par la marque de 8 à 6. Cette fois, c’est Samuel Fortier qui était devant le filet pour savourer sa première victoire en faisant l’arrêt de 31 lancés.

Mention spéciale à Jordan Paul, Malick St-Pierre, Gabriel Furlong, Olivier Joly & Vincent Provost. Ils ont tous amassé au moins 3 points dans ce match.

Le week-end prochain, soit vendredi à 19 h 30 et samedi à 14 h, le Bécard sera de nouveau à domicile et recevront les puissants Titans du Témiscaming.

La diffusion de la première victoire du Bécard de Senneterre dans la GMHL