Mardi, 21 mai 2024

L’impro à Amos c’est reparti avec la vingtième saison

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Vous ne savez pas quoi faire de vos mercredis soir. Dans ce cas, la troupe d’improvisation théâtrale Lalibaba vous annonce que c'est le bon temps pour une nouvelle saison. L’aventure qui a débuté en 2003 fête maintenant son vingtième anniversaire. Eh bien entendu, on nous informe d'une année exceptionnelle grâce aux comédiens d’expérience et assurément, de nouvelles recrues. Y trouverons-nous un Cole Caufield de l’impro cette année ? C’est à voir.

Les spectacles débuteront le mercredi 18 octobre et se tiendront à la P'tite Bouteille dès 19h30 où les spectateurs pourront profiter d'une soirée remplie d'improvisation de haut niveau, de bonnes bières locales et de bons plats réconfortants. Bien que les soirées soient pour les 16 ans et plus, l’alcool reste pour les adultes, soit dit en passant. Quand même, pour 5.00$ l’inflation ne semble pas avoir atteint Lalibaba qui conserve le même prix d’entrée depuis les tout débuts.

Que dire des équipes en compétitions cette saison qui vous donneront 18 matchs en saison régulière ? Que dire des événements spéciaux ? Que dire des traditionnels matchs des étoiles ? Toutes ces réponses vous seront livrées cette saison.

« C’est un honneur de pouvoir piloter, à titre de président de la ligue, la 20e saison d’impro à Amos, a lancé Pier-Anthony Breton. C’est extrêmement motivant de poursuivre quelque chose qui a commencé alors que j’étais à l’école primaire ». Il poursuit en rappelant que Lalibaba est devenue, au cours des années, une pépinière de projets et de talents.

« Cette ligue, cette troupe a permis à des dizaines de comédiens à travers les années à s’enraciner dans notre milieu. Nous avons vu des projets naître et des talents éclore par dizaines. Aujourd’hui, les comédiennes et comédiens s'illustrent un peu partout à Amos et en région. L’art improvisé, source infinie de création, est certainement un vecteur positif au développement de la culture locale ».

Maintenant, passons aux équipes et à la liste des joueurs de cette 20e saison qui nous promet un énorme ouf !

Boréalait - Mathieu Proulx, Jenny Corriveau, Gabriel Bastien et Jérémy St-Pierre-Vigneault et Jordan Langevin

Imprimerie Harricana (Formation 100% féminine) - Vicky Ménard, Roxanne Brousseau, Nadyne Lambert, Manu Breton et Florence Desjardins

Carella Honda - Pierre-Marc Langevin, Charlène Girard, Mathieu Larochelle, Guillaume Balleux et Matthias Ébacher

Rôtisserie Beau Coq - Pier-Anthony Breton, Alicia Vachon, Benoit St-Pierre, Mathieu Higgins et Steven Desbiens-Rochon

Pour plus d'informations et pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site web de Lalibaba à l'adresse https://lepointdevente.com/billets/la1230908001

On vous rappelle que le Match d'ouverture se fera entre Carella Honda VS Boréalait, mercredi 18 octobre 19h30  à La P'tite bouteille.

Champions de la 19e saison