Dimanche, 26 mai 2024

Soccer, une médaille d’argent au provincial pour Boréal

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Dans la catégorie U15 AA chez les femmes, une équipe de soccer de la région s’est démarquée tout au long de la saison. Le Boréal de Rouyn-Noranda a complété une saison régulière sans la moindre défaite. Lors de la saison, Les joueuses ont touché le fond du filet adverse à 56 reprises contre 3. Il nous faut admettre que déjà là, elles ont démontré qu’elles faisaient partie une équipe championne.

Or, non seulement l’équipe Boréal s’est démarquée en région, mais ce week-end a démontré que ces jeunes femmes étaient aussi de calibre provincial. Elles ont participé à la coupe interrégionale qui se tenait à Drummondville pour revenir avec une médaille d’argent. C’est une défaite de 1 à 0 en grande finale devant Chaudière-Ouest qui les ont placés en deuxième place, mais c’était tout près.

Ce qui est important de savoir, c’est que nous sommes pénalisés par le bassin de population dans de tels tournois dans lesquels les joueuses sont sélectionnées sur un plus grand nombre. L’équipe du U15 AA féminine de Rouyn-Noranda a démontré que la volonté était au rendez-vous en plus d’être bien entourés par les coachs.