Mercredi, 29 mai 2024

Un dernier hommage pour Gilles Laperrière

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Capture d'écran de la vidéo hommage à Gilles Laperrière, disponible sur les réseaux sociaux de la Ville de Rouyn-Noranda.
Partager cet article

L'hôtel de ville de Rouyn-Noranda a mis ses drapeaux en berne aujourd'hui pour rendre un dernier hommage à Gilles Laperrière, un homme qui a grandement influencé le développement du hockey dans la région.

À titre de gérant du Centre récréatif de Noranda, Gilles Laperrière a fait ses débuts en mai 1978 comme employé municipal. Il a été nommé en janvier 1988, directeur des arénas, poste qu'il a occupé dix ans avant de prendre sa retraite en décembre 1998.

« Les citoyens qui ont eu la chance de connaître et de travailler aux côtés de M. Gilles Laperrière ont pu constater à quel point il était passionné et généreux. Il a fait de sa passion, sa profession. Notre ville et notre région lui doivent beaucoup pour le développement du hockey », a souligné la mairesse Diane Dallaire.

Une vidéo d’hommage a été diffusée à l’aréna Glencore du centre Dave-Keon le samedi 14 octobre dernier lors de la rencontre opposant les Huskies aux Eagles du Cap-Breton. La vidéo est disponible sur les réseaux sociaux de la Ville de Rouyn-Noranda.