Mardi, 21 mai 2024

4 incendies en 24 heures à Senneterre

Dernière mise à jour: • Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Un incendie majeur s’est déclaré jeudi soir dernier au 177 route 386. Il s’agit d’un garage, qui abritait des camions de Harnois énergies. L’incendie était d’une très forte ampleur, ce qui a obligé le service incendie de Senneterre de faire une demande pour une coupure de courant temporaire. C’était la raison de la panne de courant qu’une bonne partie de la population de Senneterre et Belcourt a subi peu après 22 heures 30, pendant près d’une heure.

« C’était quelque chose d’énorme cet incendie ! » précise Marc Bélanger, Directeur du service incendie de Senneterre.

Dans les faits, le service incendie de Senneterre a reçu un appel vers 22 heures 15 pour un feu sur la route 386. Quinze pompiers se sont rendus sur place et la force du brasier était très intense, ce qui a amené l’équipe de Senneterre à faire appel à 5 pompiers de Barraute qui sont venus prêter mainforte. Cinq heures ont été nécessaires pour maitriser l’incendie. Le bâtiment est une perte totale.

Le jour d’avant, le service d’incendie de Senneterre a dû intervenir dans l’incendie du Garage Paul sur la 4e Avenue, ce qui a nécessité l’intervention de 19 pompiers de Senneterre et 5 pompiers de Barraute qui sont venus donner un sérieux coup de main. Il a fallu six heures pour contenir l’incendie. Encore là, le bâtiment est une perte totale.

Un autre appel logé le mercredi soir a été fait pour un incendie mineur sur la 14e Avenue. Jeudi matin, c’est à la Centrale thermique que le service des incendies de Senneterre a dû se déplacer, là aussi pour un incendie mineur.

Dans tous ces incendies on ne déplore aucun blessé ni victime.

Est-ce qu’on peut ajouter que quelques pompiers de Senneterre ont également participé à la guignolée de vendredi ? Oui ! Ça vaut la peine d’en glisser un mot !

Photos : Service incendie de Senneterre