Lundi, 17 juin 2024

Fonds Ange-Gardien Harricana reçoit 7 200$ de Tim Hortons d'Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

La campagne de biscuits sourire des Tim Hortons d’Amos a permis d’offrir à Fonds Ange-Gardien Harricana une donation de 7 200$.

Aujourd’hui, Tim Hortons de la 6e rue Ouest d’Amos remettait un chèque de 7 200$ à l’organisme Fonds Ange-Gardien Harricana d’Amos pour répondre aux besoins des familles à faible revenu.

« Pour l’équipe des Tim Hortons d’Amos, s’adjoindre au fond Ange Gardien pour cette toute nouvelle campagne de Biscuit Sourire des Fêtes, était le plus naturel des mariages.  Au total, c’est 14 400$ de biscuits qui ont été achetés dans les deux restaurants Tim Hortons d’Amos. Un 7200$ sera versé au Fonds Ange-Gardien qui veille à ce que les enfants fréquentant nos écoles de la commission scolaire Harricana aient les moyens de le faire.  L’autre 7200$ permettra de continuer d’envoyer 4 enfants d’Amos à chaque année à nos Camps de développement de la Fondation Tim Hortons et de les supporter plus tard dans la poursuite de leurs études post secondaire, au moyens de bourses d’études!   Merci d’avoir mangé des biscuits sourires, car 100% de vos argents ont été répartis entre ces deux organismes qui ont à cœur le futur des enfants de chez nous. », affirme Simon-Pierre Morriset, co-propriétaire des restaurants Tim Hortons d’Amos.

Selon la présidente-fondatrice Lise McGuire, ces fonds serviront à répondre aux nombreuses demandes que le FAGH reçoit régulièrement.

Les dépenses

Le rapport annuel de l’année scolaire 2022-2023 démontre une forte augmentation des demandes d’aide et est marquée par l’inflation. Les dépenses ont engendré une somme de 71 976 $ pour aider plusieurs familles dans le besoin.

Totalité des dépenses

Alimentation : 18 326 $ pour 2 300 repas

Vêtements neufs : 25 694 $ pour près de 60 élèves

Fournitures scolaires : 14 779 $

Services professionnels : 12 188 $

Produits d’hygiène personnelle : 989 $

« On aide les élèves de la maternelle jusqu’à la formation professionnelle, donc c’est ce coup de main-là que Tim Hortons vient donner à toute une communauté d’élèves qui ont des besoins pour poursuivre leurs persévérances scolaires. », précise Danaë Ouellet, une des administrateurs du Conseil d’administration du FAGH.

La FAGH aura remis depuis 2016 une somme totale de 414 130 $ pour aider les jeunes dans le besoin.

Mission

Fonds Ange-Gardien Harricana comble les besoins de première nécessité tels que l’alimentation, l’habillement, l’hygiène personnelle, les services professionnels et les fournitures scolaires.