Dimanche, 19 mai 2024

La Foire du camionneur de Barraute distribue 300 000 dollars

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Comme chaque année, La Foire du camionneur de Barraute fait des heureux. Encore cette année, l’organisation a distribué 300 000$ à près d’une trentaine d’organismes de la région. Le dimanche 26 novembre dernier était le grand jour afin de donner un sérieux coup de main à des organismes qui œuvrent auprès des gens dans différents besoins.

La Foire du camionneur, c’est bien entendu un organisme à but non lucratif dont la réputation n’est plus à faire. Ce sont des compétitions de camions, des spectacles de haut niveau, amenant des artistes de renoms. Il s’agit d’un festival pour toute la famille qui comprend de nombreuses activités gratuites.

Cependant, le cœur et l’âme de l’organisation de La Foire du camionneur de Barraute, c’est la grande générosité dont elle fait preuve. Son but est de soutenir et aider les organismes qui œuvrent auprès des plus démunis. L’organisation soutient les handicapés, les personnes en fin de vie, et il y a également une grande place pour les jeunes, que ce soit en éducation ainsi que dans les sports et santés.

C’est plus de 6 millions de dollars qui ont été redistribués dans la communauté depuis 1987 par La Foire du camionneur. Ce n’est pas rien.

Et pour ceux qui ont hâte d’y être en 2024, La Foire du camionneur est déjà en préparation pour sa prochaine édition qui se tiendra du 30 août au 2 septembre 2024.