Lundi, 20 mai 2024

La MRCVO aura une préfète dès janvier

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Les temps changent et le monde politique n’y échappe pas. Il y a un an, Mme Jacline Rouleau, mairesse de Senneterre paroisse, me faisait remarquer qu’au début de son mandat, elle était la seule femme autour de la table des maires de la MRC de la Vallée de l’or. Finalement, au bout de quelques années, c’est le Maire de Malartic et préfet de cette même MRC qui se retrouvait être le seul homme autour de cette même table.

Dans la séance d’aujourd’hui, une nouveauté se réalise, alors que dès le premier janvier 2024, la mairesse de Val-d’Or, Mme Céline Brindamour, deviendra la première préfète de l’histoire de la MRC de la vallée de l’Or. L’histoire de l’instauration de la MRC remonte à 1981, qui jusqu’ici, seuls neuf hommes ont été à la tête de ce conseil.

Mme Brindamour sera la dixième à ce poste, alors qu’elle a longtemps été conseillère, donc elle connait bien la machine et les défis qui l’attendent au sein de la MRCVO.

« J’ai très hâte de commencer à travailler avec l’équipe composant le conseil des maires ainsi qu’avec le personnel de la MRCVO. Nous continuerons de rayonner sur toute la région par nos actions et nos décisions », souligne la préfète.

M. Martin Ferron aura pour sa part le rôle de préfet suppléant en cas d’absence de Mme Brindamour. Préfet de 2019 à 2023, le maire de Malartic connaît on ne peut mieux les dossiers de la MRCVO.

Les autres personnes à la table des maires sont mesdames Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de Senneterre, Jacline Rouleau, mairesse de Senneterre-paroisse, Guylaine Labbée, mairesse de Belcourt, Chantal Thibault, mairesse de Rivière-Héva, ainsi qu’un(e) délégué(e) de la Ville de Val-d’Or.