Dimanche, 19 mai 2024

La municipalité de Preissac en pleine expansion

Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

La municipalité de Preissac est en pleine expansion en offrant un nouveau Complexe multifonctionnel à ses citoyennes et citoyens et le développement urbain de son village.

Lors d’une entrevue avec le maire Donald Rheault, de la municipalité de Preissac, il a annoncé tous les projets sur lesquels la municipalité travaille pour encourager les familles à s’y établir.

« Notre dicton est 30 kilomètres de richesse à découvrir. Parce qu’on a une route de 30 kilomètres qui traverse notre municipalité, qui se trouve à être la 395, alors c’est pour ça qu’on le dit qu’on a des richesses à découvrir à Preissac […] et on a rajouté un petit slogan au bout, « Ça bouge à Preissac ». », mentionne le maire de Preissac Donald Rheault.

Inauguration d’un Complexe multifonctionnel 

Cette infrastructure au coût de 4 millions de dollars sera inaugurée le 25 novembre prochain permettant aux citoyennes et citoyens de le découvrir. Ce Centre offre une salle de réception incluant une cuisine au propane pouvant contenir 200 personnes, un local pour les jeunes ainsi que pour l’âge d’or. 

La municipalité a muni ce centre d’un ensemble d’éléments pour héberger les gens advenant le cas d’une catastrophe naturelle comme nous l’avons vécue l’été dernier avec les feux de forêt.

Le coût revenant aux citoyennes et citoyens est une somme de 300 000 $ ayant eu recours à des subventions des gouvernements Fédéral et Provincial, un résiduel de taxes sur l’essence à investir dans le projet, mais également une large contribution provenant de la mine Agnico Eagle.

Développement du village

La municipalité travaille actuellement à développer un secteur dans le village afin d’offrir la possibilité à une vingtaine de familles de s’y établir à prix abordable en faisant leur construction de maison.