Dimanche, 26 mai 2024

La Troupe à Coeur ouvert: Cinq ans de Festivitas

Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Photo: Courtoisie de la Troupe à Coeur ouvert.
Partager cet article

La Troupe À Cœur ouvert de La Sarre a annoncé cette semaine le retour pour une 5e année de Festivitas, son spectacle musical du temps des Fêtes qui illustre les Noëls et les Jours de l’An d’hier à aujourd’hui. 

Pour ses cinq ans, la production de Festivitas a voulu apporter un vent nouveau sur le spectacle. De nouvelles scènes et de nouveaux textes seront interprétés par les 40 comédiens. On y retrouvera même une interprétation de la fameuse chanson de Noël de Mariah Carey, « All I want for Christmas is you », traduite en français, parmi les 55 chansons du folklore québécois interprétées.

« On a voulu souligner les 5 ans de Festivitas avec plusieurs nouveautés, dont sept nouvelles scènes qui sont ajoutées au spectacle. En primeur, deux scènes porteront sur le travail du comité de la Parade de Noël de La Sarre », a déclaré Daniel Morin, directeur général de la Troupe, ainsi qu’auteur et metteur en scène de Festivitas.

À la direction musicale, on retrouve Jocelyne Beaulieu et à la chorégraphie, Sophie Meilleur, Geneviève Melançon et Karolane Paquin mènent le bal. 

Au fil des ans, 236 personnes ont foulé les planches pour les 35 représentations offertes à ce jour de Festivitas. Cette année, 40 comédiennes et comédiens se sont joints à la production.

« Nous avons une douzaine de nouveaux comédiens cette année, dont plusieurs enfants. On voulait plus d’enfants d’impliqués dans le spectacle. Nous sommes également très heureux d’avoir encore une fois 16 personnes qui se sont impliquées comme comédiens-chanteurs à chaque année pendant cinq ans » a ajouté Daniel Morin.

La Troupe à Cœur ouvert souhaite favoriser le plus possible le caractère familial et rassembleur de Festivitas. C’est dans cet esprit que des forfaits familiaux et de groupes ont été créés pour inciter les gens à venir au spectacle en grand nombre, en famille ou avec des amis.

Daniel Morin est fier de pouvoir faire découvrir le folklore québécois associé aux Fêtes aux plus jeunes et même le faire redécouvrir aux plus vieux.

Pour toutes les informations sur les représentations de Festivitas, qui se tiendront du 20 au 30 décembre à La Sarre, il faut visiter le site web et les réseaux sociaux de la Troupe à Cœur ouvert.