Mercredi, 22 mai 2024

La Ville d'Amos honore ses bénévoles

Dernière mise à jour: • Publié:
Joanie Duval
Joanie Duval
Journaliste
Photo: Courtoisie de la Ville d'Amos.
Partager cet article

Plus de 415 personnes, qui œuvrent comme bénévoles dans la communauté d’Amos, ont été honorées pour leur implication au sein des 116 organismes du milieu répertoriés lors de la 13e soirée reconnaissance des bénévoles qui s'est déroulée le 2 novembre dernier.

La Ville d’Amos, qui organisait l’événement, a mis en lumière pour une deuxième année une personne dont le dévouement exceptionnel s’effectue dans l’ombre avec la distinction Bénévole de l’ombre.

Cette année c’est Charles Simard qui a été honoré pour son travail bénévole, notamment pour son implication dans la mise en place et le maintien des glaces du club de curling. Il effectue le nombre impressionnant d’environ 700 heures de bénévolat annuellement.

Gestion des bénévoles et promotion du bénévolat

Au cours de la soirée, la Corporation de développement communautaire d'Amos (CDC), a lancé la plate-forme Gestion des bénévoles. Il s’agit d’un guichet unique qui permet de jumeler les bénévoles qui s’y inscrivent avec le bon organisme. La plateforme est accessible dès maintenant sur le site web du CDC d’Amos.

Par la même occasion, le Service de la culture, du tourisme et de la qualité de vie en a profité pour présenter une nouvelle vidéo promotionnelle soulignant l’importance de l’implication des bénévoles dans notre communauté qui pourra être utilisée comme moyen de promotion pour l’action bénévole. 

« Je tiens à vous exprimer notre plus profonde gratitude pour votre apport à la communauté amossoise qui est essentiel pour rendre notre municipalité prospère et dynamique. (...) La diversité de vos actions est une richesse de tous les instants, car chaque bénévole apporte à son organisation quelque chose d’unique et de précieux; de par son expérience, sa personnalité et son parcours de vie. Sans l’apport de vos actions, c’est un tissu social important qui ne pourrait bénéficier de tous ces services », a souligné le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, pour remercier les bénévoles présents à la soirée.

Galerie photos