Mercredi, 22 mai 2024

Le Magicien de Rouyn au Temple de la renommée

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Après Dave Keon et Jacques Laperrière, le Magicien de Rouyn rejoint les légendes du hockey canadien au Temple de la renommée ce soir à Toronto.

Pierre Turgeon, natif de Rouyn-Noranda, a commencé sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 1987 avec les Sabres de Buffalo, repêché au 1er rang du repêchage d’entrée dans la LNH.

Au cours de sa carrière impressionnante, il a évolué au sein de six équipes de la LNH, dont les Canadiens de Montréal de 1994 à 1996. Pierre Turgeon a terminé son parcours de joueur chez l’Avalanche du Colorado en 2007, avec 1327 points sous la cravate en 1294 matchs joués dans la LNH.

La Ville de Rouyn-Noranda est très fière du numéro 77, qui a été une inspiration pour les jeunes joueurs locaux mais aussi à l’échelle nationale.

« Il incarne l'esprit de Rouyn-Noranda, soit une persévérance inébranlable et une passion qui transcende le sport. Son intronisation au Temple de la renommée est une source de fierté pour les citoyens de Rouyn-Noranda et pour tous ceux qui le connaissent. Nous célébrons aujourd’hui non seulement l'athlète et ses réalisations, mais aussi l'individu qui est un modèle pour plusieurs générations », a déclaré Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda.

Pour marquer cet événement, la signature du livre d'or de la Ville est prévue lors de son prochain passage à Rouyn-Noranda.