Mercredi, 22 mai 2024

Le père Noël sera bientôt en Abitibi

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Est-ce qu’il y a un moment plus incroyable de voir le regard d’un enfant posé sur ce vieil homme barbu vêtu de rouge qu’est le Père-Noel ? Depuis longtemps, il est la source de frénésie et d’une période éblouissante de lumières et de décorations. Il s’entoure de mère Noël, de la fée des étoiles et bien entendu de ses lutins qui sont ses ouvriers vaillants et toujours pleins d’entrain. Quelques fois un peu trop, mais bon. Qui n’aime pas les bonnes blagues.

Le père Noël est en ce moment en préparation d’un énorme travail pour la conception des cadeaux qu’il se prépare à livrer. Ces rennes sont presque prêts pour l’accompagner et tirer le traineau jusque dans notre région. Et croyez-moi, il sera en Abitibi-Témiscamingue très bientôt.

Il se prépare pour sa première parade de l’année qui se fera à Senneterre le 25 novembre dès 18h. Son départ aura lieu à la Bibliothèque et comme à chaque année, il traversera la 10e Avenue, pour ensuite s’installer et distribuer les cadeaux aux enfants. Le Club Optimiste de Senneterre est toujours ravi de prêter main-forte aux lutins. Ils sont peut-être aussi des lutins ! Qui sait ?

Le dimanche 26 novembre, il se déplacera à La Sarre pour une deuxième année d’une parade qui deviendra, là aussi, une tradition. Le défilé débutera à 13h du Centre général le retour et longera la rue principale en direction du Participarc où se dérouleront différentes activités pour toute la famille. Cette journée se veut mémorable avec des jeux, des tirages, des boissons chaudes, des chiens de traineau, des mascottes et bien entendu le Père-Noel sera de la partie. Il y aura même les tirages des 7 MEGAS PRIX de 1000$ dans les commerces locaux.

Et ce n’est pas terminé pour le père Noël, car il y a aussi un autre grand défilé qui l’attend à Amos le 2 décembre dès 18h. Une belle ambiance du temps des fêtes qui revient chaque année au centre-ville d’Amos. Cette fois, les Lutins seront aidés du Comité de commerçants d’Amos et de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi.

Même au pôle Nord il y a pénurie de main-d’œuvre. Alors, les bénévoles sont les bienvenus dans chacun des endroits. Si vous avez envie d’être de la fête, adressez-vous aux organisations qui planifient ces beaux moments et ils vous feront une place dans leur équipe avec grand plaisir.

De plus… Ah oui !... Un lutin vient de me dire à l’instant qu’il y aura aussi les marchés de Noël à surveiller près de chez vous. Alors, soyez vigilant.