Samedi, 13 avril 2024

Le Refuge le Cœur sur 4 pattes en partenariat avec Amos

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

L’abandon d’animaux ne cesse de faire jaser et il faut en jaser. Le Refuge sur 4 Pattes se débat depuis un an afin d’améliorer le sort des animaux qu’on laisse derrière nous. Une bonne nouvelle se pointe à l’horizon, car la Ville d’Amos vient d’annoncer un tout nouveau partenariat avec l’organisme à but non lucratif. Le but commun est de faire une bonne gestion animalière sur le territoire.

« Nous sommes fiers de cette entente avec le Refuge, un organisme à but non lucratif, qui fait du bien-être animal sa priorité et qui prendra la relève pour la gestion animalière sur notre territoire. Nous sommes impatients de travailler de concert avec le Refuge pour créer un impact positif durable au sein de la communauté, et nous sommes convaincus que la population appréciera ses services personnalisés », affirme le maire Sébastien D’Astous.

« Nous sommes très heureux de ce premier partenariat. Notre équipe est motivée à l’idée de pouvoir venir en aide aux Amossoi(e)s et aux animaux de leur territoire ! », a souligné le président du Refuge Steve Béland.

« Nous demandons à la population d’être compréhensive puisque nous sommes en démarrage. De plus, les services que nous allons offrir seront en constante évolution. Par ailleurs, nous sommes déjà tournés vers l’avenir puisque nous cherchons un local plus grand et mieux adapté pour nos services », a tenu à préciser, monsieur Béland.

Toutefois, uniquement les animaux de la Ville d’Amos sont concernés par ce partenariat. un avis d’appel d’intérêts est toujours en cours, et les fournisseurs intéressés ont jusqu’au 8 décembre 2023 pour déposer leur offre en ce qui concerne la gestion animalière sur le territoire de la MRC d’Abitibi

À propos du Refuge le Cœur sur 4 Pattes

La mission de l’organisme consiste à venir en aide aux animaux perdus, errants, abandonnés, blessés ou en détresse, en plus de favoriser et de conscientiser la population à utiliser des méthodes d’adoption responsables afin d’assurer un meilleur placement à long terme. Enfin, le dernier volet vise à sensibiliser la population sur l’importance de l’identification, la stérilisation, ainsi que sur les soins de base des animaux de compagnie.

Coordonnées du Refuge le Cœur sur 4 Pattes :
511, 3e Rue Est, Amos, J9T 2B4
info@refugelecoeursur4pattes.com | T : 873 476-0246

Crédit photo : Pixabay garten-gg