Lundi, 17 juin 2024

Plan triennal d’immobilisation de Landrienne dévoilé par le maire Guy Baril

Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

3 grands projets seront réalisés, dans l’an un du plan triennal de Landrienne, en 2024, tels que la restauration des rues du village, du Centre multifonctionnel Serge Savard et du Centre culturel et communautaire.

Au cours des dernières années, la municipalité a refait le rechargement des rangs pour les remplir de gravier, elle a refait le chemin de la Traverse et ce, entièrement asphalté et maintenant elle est rendu à l’étape de refaire les rues du village.

« Nos rues à certains endroits ont travaillé […] on est en train de regarder quelles seront les rues à prioriser, quelle est la démarche qu’on va donner, pis dans le temps, essayer de planifier, parce qu’on ne peut pas tout faire la même année et quel type d’aménagement. », affirme Guy Baril, maire de Landrienne.

Toutefois, certains secteurs seront plus priorisés que d’autres étant plus endommagés.

Centre multifonctionnel Serge Savard

La surface de jeu du Centre multifonctionnel Serge Savard sera entièrement refaite afin de la rendre sécuritaire et polyvalente mais également les bandes de patinoire verront une restauration dans le temps.

Restauration du Centre culturel et communautaire

L’église de Landrienne a été acquise par la municipalité il y a déjà une année et elle se verra à nouveau restaurer. Un audit a été effectué sur l’infrastructure du bâtiment et plusieurs éléments démontrent l’importance de cette restauration.

Plus de 2 000 000 $ ont été identifiés comme travaux à faire sur l’église, cependant la priorité sera la réfection de la toiture. Toutefois, elle attend l’accord d’un programme pour commencer ces travaux majeurs qui équivalent à quelque 600 000 $. La municipalité souhaite obtenir cette subvention, cependant, si elle ne la reçoit pas, elle prendra en considération d’autres options possibles.