Jeudi, 23 mai 2024

Une courbe dangereuse pour les automobilistes à Taschereau

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Crédit photo : Huguette Fortin
Partager cet article

Accidents répétitifs sur la route 111 à l’entrée Ouest du village de Taschereau en direction de La Sarre.

À chaque année, selon le témoignage d’une résidente de Taschereau, plusieurs accidents se produisent sur la route 111, à l’entrée Ouest du village de Taschereau en direction de La Sarre.

Selon la municipalité, plusieurs demandes ont été produites auprès du ministère des Transports depuis plus de 10 ans sans que rien ne se concrétise.

« Nous avons fait toutes sortes de demandes pour arranger la problématique. Les gens ne pensent pas que la limite est de 50 km/heure à partir de l’entrée du village. », cite la directrice générale de la municipalité de Taschereau, madame Fanny Veilleux.

Les demandes

Les demandes qui ont été faites sont : les ajouts d’une pancarte avec flèches rouges, d’un garde-fou et d’une pancarte clignotante plus grande. Toutes ces demandes ont été refusées par le ministère des Transports affirmant que la courbe ne s’y prête pas et que le trafic n’est pas assez important, selon les dires du ministère à la municipalité.

Une autre demande a été envoyée et qui est toujours en analyse par le ministère, c’est de faire le remplissage du bord de la route 111 qui coupe trop raide afin de minimiser les sorties de route, selon la directrice générale.

Rappelons que ça fait plus de dix années que la municipalité fait des demandes, car la courbe fait plusieurs sorties de route, surtout par les gros camions. 

Nous avons appelé le ministère des Transports et nous attendons toujours leur retour d’appel.