Lundi, 20 mai 2024

Arrestation en lien avec une collision mortelle à Amos

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rouyn-Noranda ont procédé à l’arrestation de Nathaniel Frigon, 25 ans, de Landrienne le 20 décembre dernier. Cette arrestation est en lien avec la collision mortelle qui s’est produite le 9 septembre dernier, à Amos.

Dans les alentours de 23 h 30 le 9 septembre dernier, les services d’urgence avaient été appelés à se rendre sur la route de l’aéroport à Amos, pour une sortie de route. Un seul véhicule était impliqué dans l’accident. Lors de l’arrivée des policiers sur place, trois passagers étaient dans le véhicule, mais le conducteur n’y était pas. Ils ont tous les trois étés transportés au centre hospitalier où malheureusement, deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures.

Le conducteur avait quitté les lieux avant l’arrivée des services d’urgence et avait obligé les policiers à entamer plusieurs recherches afin de le localiser pour s’assurer de son état de santé. Le lendemain, les enquêteurs ont eu l’information que l’individu se portait bien.

Des reconstitutionnistes et enquêteurs ont mené une enquête d’envergure dans le but de faire la lumière sur les circonstances de ce malheureux événement. L’enquête tant à démontrer que le conducteur a conduit d’une façon dangereuse, ce qui a causé la mort de deux personnes et qu’à la suite de la sortie de route, il n’est pas resté sur les lieux afin de porter assistances aux trois personnes qui se trouvaient dans le véhicule avec lui. 

Il devrait comparaître au palais de justice d’Amos, cet après-midi, sous plusieurs chefs d’accusation, en lien avec les conclusions de l’enquête.