Lundi, 27 mai 2024

Des arrestations liées au trafic de stupéfiants à Rouyn-Noranda

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rouyn-Noranda a procédé à plusieurs arrestations, perquisitions et saisies dans les dernières semaines. Ils sont supportés par des escouades spécialisées de la Sûreté du Québec.

En juillet dernier, une enquête a été enclenchée dans le but de lutter contre les drogues illicites. L’enquête à mener à 11 perquisitions dans des résidences du secteur de Rouyn-Noranda ainsi que 10 personnes arrêtées en lien avec du trafic de stupéfiants. Ils ont tous été remis en liberté pour comparutions ultérieures. 

L’enquête s’est conclue avec trois perquisitions et deux arrestations hier. Les perquisitions se sont déroulées sur la 7e rue, la rue Carter et la rue Perreault, à Rouyn-Noranda. Deux hommes âgés de 51 et 56 ans ont été arrêtés. Un des deux a été libéré et devrait revenir à la cour pour la suite des procédures. 

Pour sa part, Richard Dubé a comparu ce matin au palais de justice de Rouyn-Noranda sous divers chefs d’accusation en lien avec le trafic de stupéfiants. Il a été gardé détenu pour la suite des procédures.

L’enquête a permis de saisir près de 300 grammes de cocaïne, une arme à feu, des armes prohibées et plus de 30 000 dollars en devises canadiennes. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.