Mercredi, 29 mai 2024

La MRC d’Abitibi a soutenu divers projets artistiques en 2023

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Le plan d’action de la Politique culturelle territoriale de la MRC d’Abitibi avec la collaboration de la Ville d’Amos a permis de soutenir 13 projets artistiques lors de l’année 2023. Il s’agit de projets culturels diversifiés qui mettent en valeur les artistes et artisans de La MRC d’Abitibi. La population demeure la grande gagnante avec un dynamiste que représentent de belles idées créatives.

« L'investissement de plus de 23 000 $ dans notre offre culturelle est bien plus qu'une somme, c'est un investissement dans la dynamisation et l'attractivité de notre territoire. Cultiver notre offre culturelle, c'est enrichir la qualité de vie de nos citoyens et créer une communauté florissante. » Souligne Sébastien D’Astous, préfet de la MRC d’Abitibi et maire de la Ville d’Amos.

L’appel de projets pour le Fond culturel de l’année 2024 est déjà lancé. Les organismes municipaux, les coopératives et la Première Nation Abitibiwinni sont invités à déposer leurs projets avant une des trois dates de tombée, soit le 26 janvier, 12 avril et 16 août 2024. Une somme totale de 36 000 $ est disponible pour faire émerger les initiatives culturelles sur le territoire de la MRC d’Abitibi.

Le fonds soutient les projets culturels et patrimoniaux et a pour objectif de stimuler la vitalité culturelle du milieu en suscitant des contacts entre les citoyens et la culture. Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) contribue également financièrement en injectant 18 000 $ dans cette enveloppe.

Pour en savoir plus :

https://mrcabitibi.qc.ca/fr/services-aux-citoyens-et-aux- municipalites/fonds/fonds-culturel