Lundi, 27 mai 2024

Le hockey collégial passe en D2

Dernière mise à jour: • Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Un changement important s’amorce pour les Gaillards au hockey dès l’automne prochain, puisque la direction a pris la décision de quitter la division 1 et de passer à la division 2, après avoir soupesé plusieurs facteurs.

La division 1 étant une ligue provinciale, la transition en D2, à l’échelle régionale, permettra une meilleure conciliation sports-études pour les étudiants-athlètes, avec des voyages moins nombreux et plus courts, en matière de distance parcourue.

Ce mouvement répondrait à l’objectif premier du programme de hockey qui est d’assurer la rétention des étudiants-athlètes dans la région. Les mêmes standards et outils d’encadrement et de structure de développement seront conservés, tout en permettant aux joueurs d’améliorer leur expérience sportive et scolaire. 

Saison plus ardue

La saison est plus difficile pour la troupe de Sébastien Gaulin cette année, mais elle s’accroche néanmoins à l’espoir de participer aux séries éliminatoires. Les prochains matchs seront cruciaux puisqu’un seul point lui ait nécessaire pour y accéder.