Mercredi, 29 mai 2024

L’école Natagan revient en force avec le volley-ball

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

C’est samedi le 2 décembre dernier que l’école secondaire Natagan de Barraute présentait un tournoi de volley-ball. Après quinze ans d’absence, ce fut un succès sur toute la ligne avec 10 parties jouées dans la catégorie cadette de la section 2.

Dans les cinq équipes présentes, on y retrouvait l’école Marcel-Raymond de Lorrainville, l’école d’Iberville de Rouyn-Noranda, deux équipes de l’école La Polyno de La Sarre, et bien entendu, l’équipe qui recevait, soit celle du Natagan de Barraute.

« Il s’agissait d’un tournoi de classement, donc il n’y a pas réellement de vainqueur, car les équipes changent de division à chacun des tournois ». Explique Yann Francoeur, enseignant en éducation physique et responsable du sport étudiant de l’école secondaire Natagan.

Toutefois, c’est avec 34 athlètes qui sont dans l’une des équipes de volley-ball parascolaire dans le RSEQ, cela sur une possibilité de 74 élèves dans l’école. Ce qui est une fierté pour l’école secondaire Natagan de Barraute.

« Félicitations à tous les athlètes ainsi qu’aux entraîneurs(euses) présents à cette belle compétition. » Ajoute Yann Francoeur.