Samedi, 13 avril 2024

Prix Hommage François-Gendron pour Jacinthe Châteauvert

Publié:
Christian Péloquin
Christian Péloquin
MédiAT
Partager cet article

Être bénévole, c’est donner de son temps pour les autres, et c’est aussi y donner beaucoup de cœur. Pour cela, on a le prix Hommage François-Gendron dans la MRC d’Abitibi-Ouest. Ce prix, c’est l’œuvre intitulée « Il y a du cœur dans cet arbre », de l’artiste Jacques Baril, qui a été créé spécialement pour cette distinction lors d’une activité spéciale.

Madame Jacinthe Châteauvert a été nommée première récipiendaire du Prix. Depuis des décennies, madame Châteauvert se dévoue bénévolement pour dynamiser le territoire. Elle s’implique pour les causes qui lui tiennent à cœur, principalement liée à l’environnement. Dès 1991, elle s’investit dans la création du Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue. Mme Châteauvert est une bénévole engagée, enracinée et dévouée depuis des décennies.

« Œuvrant au niveau de l’environnement en Abitibi-Ouest depuis plusieurs années, le nom de Jacinthe Châteauvert est bien connu sur le territoire. Malgré tout, peu de gens ont pleinement conscience de l’énorme implication bénévole qu’elle effectue par conviction et par amour de son territoire. Son implication au niveau de l’environnement sur notre territoire est remarquable et c’est pour toutes ces raisons et plus encore, qu’au nom des élus de la MRC d’Abitibi-Ouest, je suis heureux de nommer Jacinthe Châteauvert récipiendaire du Prix Hommage François-Gendron », mentionne monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.

 

Crédit photo : MRC d’Abitibi-Ouest