Mercredi, 29 mai 2024

Rappel d'un ensemble à fondue

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Vous l’avez peut-être reçu à Noël, mais vous devrez le retourner pour un autre exemplaire. Il s’agit de l'ensemble à fondue Evolution – Fondussimo pour 6 personnes, modèle FME1001 et CUP 627987142426. Le produit rappelé est de couleur noire.

Le produit peut surchauffer et poser un risque de brûlure. En date du 13 novembre 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada.

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et le retourner à la compagnie pour obtenir un nouvel ensemble à fondue.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec International DCI Inc par téléphone au 1-855-999-0620, de 9h à 17h du lundi au vendredi, ou par courriel à l'adresse contact@fondussimo.com.

Il est important de savoir que conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Matelas pour parcs de bébé rappelés

Les matelas VIVIDVIBEBEARPAS Playyard Mattresses font également l’objet d’un rappel puisqu’il présente un risque d’étouffement puisque l’épaisseur du matelas dépasse les 38 mm (1,5 pouce) exigés par le Règlement sur les parcs pour enfant

Les matelas ont été fabriqués à partir de mai 2023 et sont identifiables sous le numéro de modèle YXB17.

Santé Canada recommande de cesser immédiatement d’utiliser les matelas rappelés, les couper en deux, les détruire et les jeter dans les ordures ménagères.

Les matelas sont blancs et se déclinent en six imprimés différents : grand arbre, amour, chèvre, fleur, jolis arbres et dinosaure adorable. Le modèle de jolis arbres, tel qu’il apparaît sur la photo, présente une surface matelassée en diagonale et des motifs d’arbres verts et jaunes, de maisons et de renards imprimés. Les matelas mesurent environ 96,5 cm (38 pouces) de long sur 66 cm (26 pouces) de large et 7,6 cm (3 pouces) de haut. Une étiquette bleu foncé est accrochée au matelas et représente un ourson en peluche. Les matelas se plient en deux et présentent un grand pli sur toute la longueur, au milieu. Les matelas sont conçus pour s’adapter aux parcs Graco et Baby Trend.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Beyond Baby par courriel à recallguof@outlook.com.

Risques d’étranglement pour des stores

Les stores imitation bois SafeCordMC 2 po de marque Brite Blinds sont visés par un rappel de Santé Canada. 

Santé Canada a déterminé que les stores rappelés ne sont pas conformes au Règlement sur les couvre-fenêtres à corde et présentent un risque d'étranglement. Les différentes configurations des produits peuvent créer des boucles dépassant les 44 cm. Les jeunes enfants peuvent entourer la corde autour de leur cou, ce qui présente un risque d’étranglement et d’enchevêtrement.

La description du produit est la suivante : store de fenêtre horizontal de 2 po en PVC imitation bois, à ressort, avec rail inférieur lesté et lattes inclinables. Les informations sur le produit se trouvent sur les étiquettes du caisson et de l’emballage extérieur.

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les stores imitation bois SafeCordMC 2 po de marque Brite Blinds et couper le bas des cordons intérieurs à ressort avec des ciseaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Brite Blinds Ltd. par téléphone au (604)420-8820, lundi au vendredi de 8h à 17h HNP, ou par courriel support@briteblinds.ca.

(Informations fournies par Santé Canada.)

Galerie photos