Mercredi, 29 mai 2024

Bris de gicleurs au CHSLD de Ville-Marie

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue a constaté ce matin un bris des gicleurs au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Ville-Marie. 

Les deux étages d’une aile de l’installation sont touchés par le bris. Le secteur concerné regroupe les chambres de huit résidents qui devront être temporairement relocalisés. Les autres espaces de l’aile sont dédiés à des services offerts aux résidents ou des bureaux.

 « Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue assure qu’aucune personne n'a été blessée en lien avec cet événement. Par ailleurs, la priorité de l'organisation est d’identifier des lieux d’hébergement temporaire qui répondent aux besoins des résidents du CHSLD qui doivent être relocalisés et ce en demeurant en constante communication avec les familles et les proches des huit personnes relocalisées. (…) Par ailleurs, l’organisation remercie les équipes de même que ses partenaires qui collaborent afin de compléter l’analyse de la situation et pour assurer les suivis requis pour permettre aux usagers de réintégrer leurs chambres en toute sécurité, dans les meilleurs délais », a précisé la direction du CISSS dans un communiqué. 

Le bris des gicleurs n’impacte pas les autres résidents du CHSLD.