Samedi, 13 avril 2024

La 39e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec: Le ski alpin brise la glace

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Photo: Courtoisie de l'organisation de la 39e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec.
Partager cet article

La 39e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec débutera dès demain le 20 janvier au Mont-Vidéo avec le ski alpin. Le reste des disciplines compétitionneront dans les infrastructures sportives d’Amos les 27 et 28 janvier prochains.

Tout au long de ce week-end, les jeunes athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue performeront dans leur discipline respective et tenteront de gagner leur place aux Jeux du Québec. 

Au menu, il y aura des compétitions de patinage artistique, curling, arts martiaux, gymnastique, trampoline, badminton, tennis de table et haltérophilie.

Quatre disciplines seront également en démonstration, soit le futsal, le ski de fond, le sauvetage sportif et les quilles.

« Par cette grande compétition où nous célébrerons le talent et la réussite de nos athlètes d’ici, il faut également souligner l’engagement remarquable de toute notre communauté envers sa jeunesse. De cette 39e édition, ils seront nombreux à en garder des souvenirs mémorables et à s’en inspirer. On leur souhaite de se surpasser, de persévérer, de s’amuser », a souligné Yannick Roy, directeur général du centre de service scolaire Harricana.

Une cérémonie d’ouverture des jeux aura lieu au pavillon La Forêt de l’école secondaire d’Amos le vendredi 26 janvier à 19h. 

Consultez le site web et les réseaux sociaux de la 39e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec pour connaître tous les détails de la programmation.