Vendredi, 24 mai 2024

Participation record à la finale locale de Cégeps en spectacle

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Photo: Capture d'écran d'une vidéo promotionnelle de Cégeps en spectacle.
Partager cet article

La finale locale de la 45e édition de Cégeps en spectacle enregistre une participation record en Abitibi-Témiscamingue.

Un total de 16 numéros de chant, de musique, d’humour et d’art oratoire seront présentés le 27 janvier à la salle Félix-Leclerc de Val-d’Or.

« Au cours des deux dernières années, la finale locale avait respectivement accueilli 10 et 9 numéros. Cette année, c’est donc pas moins de 30 artistes, en provenance des trois campus, qui tenteront d’impressionner les jurys et de se tailler une place pour l’étape suivante », a déclaré dans un communiqué le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les artistes qui prendront les trois premières places du concours, ainsi que le gagnant du prix coup de cœur du public, se partageront 600 dollars en bourses.

Les étudiantes et les étudiants qui participeront à cette finale régionale auront l’occasion de raffiner leur numéro avec un mentor et de rencontrer un technicien de scène pour se familiariser avec l’environnement de leur prestation.

La personne gagnante de la finale locale se rendra à la finale régionale qui regroupe les 15 collèges de la section Centre-Ouest et se tiendra à Lionel-Groulx, le 23 mars. 

La grande finale nationale aura lieu à Rimouski, le 27 avril.