Samedi, 13 avril 2024

Senneterre demande d’être vigilant aux loups

Publié:
Équipe MédiAT
Équipe MédiAT
MédiAT
Partager cet article

Depuis près d’une semaine, nous entendons des gens préciser qu’ils ont vu des loups sur le territoire de Senneterre. Ce vendredi, la Ville de Senneterre considère cela comme étant très sérieux et lance un avertissement de prudence à la population de son territoire.

La situation est préoccupante du fait que certains chiens auraient subi des attaques, cela même en plein jour, selon des témoignages, dont nous attendons confirmation. La ville rassure en précisant qu’elle travaille en étroite collaboration avec les agents de la faune. Certaines mesures ont été prises pour gérer la situation.

Il est recommandé de prendre des précautions, soit en étant en étroite surveillance de vos animaux de compagnie et d’éviter de laisser de la nourriture à l’extérieur, ce qui est une attirance pour les loups.

Disons-le, c’est très spécial comme information. Toutefois, mieux vaut être d’une extrême vigilance. Les loups peuvent attaquer les animaux de compagnie et le bétail. Bien que les loups attaquent rarement les humains, ce n'est pas impossible. Le risque est accru si l'animal a déjà été nourri par des humains, car il pourrait associer l'humain à la nourriture.