Déconfinement progressif : Appropriation culturelle : Le podcast essentiel

Appropriation Culturelle - le podcast

A l’instar de plusieurs autres secteurs de l’économie québécoise, l’équipe d’Appropriation culturelle – le podcast annonce le début du déconfinement progressif de son podcast à partir de ce dimanche. En effet, nous sommes très heureux d’avoir été reconnu comme service essentiel par… nous-même!

Ainsi, ce dimanche 10 mai, nous recommencons à diffuser des épisodes hebdomadairement et ce, chaque dimanche. Nous débutons par nos trois premiers enregistrements en direct – Rodrigue Turgeon, Véronique Filion et Pascal Plante. Un épisode sera lancé chaque dimanche suivant.

D’ailleurs, l’équipe d’Appropriation culturelle (Pierre-Marc Langevin, Benoit St-Pierre et Mathieu Proulx) confirme qu’elle poursuivra ses séances de discussion en direct pendant le confinement. Le rendez-vous est donc, en général, les vendredis soirs, de 20h à 21h  sur le twitch.tv/acpodcast. 

Les épisodes enregistrés en direct seront rendus disponibles plus tard sur les plateformes habituelles : Spotify, Google Play Musique, Balados (Iphone), Youtube mediat.ca et baladosquebec.ca 

«La période de crise nous a amené à demeurer créatif et à utiliser les outils modernes pour permettre la poursuite de ce projet, a expliqué Mathieu Proulx, co-animateur du podcast. Ainsi, les rencontres pouvaient continuer facilement en direct de nos salons et nos sous-sols comme si de rien n’était.»

Nouveau stream tous les mercredis soirs 

Soulignons d’ailleurs la création d’une autre séance Live Twitch toujours sur notre chaîne en collaboration avec la ligue d’improvisation Lalibaba et l’animateur, Michaël Bédard. Lalibaba take-out propose chaque mercredi de 20h à 22h, une rencontre avec deux improvisateurs régionaux. On discute de l’art improvisé et de tout ce que ça apporte en prime.

Suivez-nous sur votre plateforme de podcasting préférée :
🎤Spotify (https://spoti.fi/2m6CINM)
🎤Balados (iPhone) (https://apple.co/2kaBlgr)
🎤Google Play musique (Android) (http://bit.ly/2m1RVzr)
🎤Baladoquebec.ca (http://bit.ly/2m0sleb)

Trois podcasts lancés 

Rodrigue Turgeon aura été le premier invité de l’histoire du podcast et également notre première séance en live Twitch. En temps de crise, on a en profité pour revenir la dernière année et ses implications face au projet Authier de Sayona, Gaoduq et également de son expérience marquante à la COP-25 en Espagne. On jase aussi de notre perception de l’après Covid-19 et Rodrigue s’interroge sur la progression d’Appropriation Culturelle – le podcast.

Comédienne et autrice, Véronique Filion jase de plein d’affaires : une mésaventure dans un cimetière, son lien avec les lieux d’épouvante, son implication comme parent-accompagnateur dans Amos vous raconte son histoire et bien d’autres anecdotes surprenantes.

Pascal Plante est un grand voyageur , dj, amateur de musique, technicien de scène qui en avait pas mal long à raconter. Il revient sur son confinement forcé au Pérou dans l’attente de pouvoir revenir au Canada. On jase aussi de demandes d’artistes intenses dont l’humidité de Bruno Pelletier.