Vendredi, 19 avril 2024

Avenir d’internet en région : le GIRAT et les SADC consultent

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

L’organisme Gestion de l’inforoute régionale de l’Abitibi-Témiscamingue et les SADC de la région lancent aujourd’hui une importante étude. Dans les prochaines semaines, organismes et entreprises seront invités à répondre à un questionnaire d’une trentaine de points portant sur les technologies de l’information et des communications(TIC).

Avec les données qui seront recueillies, les responsables espèrent pouvoir dresser un portrait détaillé de l’utilisation des TIC dans la région et identifier les besoins. Le GIRAT prévoit utiliser les résultats du sondage pour doter la région d’un plan de développement du numérique. L’enquête permettra également de documenter la réalité régionale.

Ce sont les SADC qui seront responsable de la promotion et de la distribution des questionnaires qui seront adaptés à chaque secteur géographique. Les initiateurs du projet souhaitent terminer la collecte d’information le 25 février, pour avoir des résultats rapidement en vue d’une compilation vers la fin avril. Le Conseil de la culture est également collaborateur dans le projet, il permettra de solliciter le milieu culturel de la région.