Jeudi, 18 avril 2024

Diminution de 32% des effectifs à la mine Westwood

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La minière IAMGOLD a annoncé en fin de journée aujourd’hui qu’elle procédera à une réduction de 32 % des effectifs à sa mine d’or Westwood.

Selon un communiqué émis, la décision découle de de l’état d’avancement du développement minier et de rajustement en lien avec les prévisions qui avaient été faites.

Selon les informations disponibles, IAMGOLD serait à l’élaboration d’un plan de la durée de vie de la mine révisé à Westwood. La compagnie minière devrait également présenter une mise à jour au quatrième trimestre de 2019.

« Nous regrettons sincèrement le départ de nos estimés collègues et nous leur offrons une aide à l’emploi, a déclaré Steve Letwin, président et chef de la direction d’IAMGOLD. Nous sommes arrivés à la conclusion que cette décision difficile était nécessaire, de concert avec les réductions planifiées, après avoir évalué les niveaux et les coûts de production. Nous continuons de nous concentrer sur l’élaboration d’un plan à long terme sécuritaire et rentable pour Westwood. Au nom de toutes les personnes d’IAMGOLD, je tiens à exprimer notre appréciation du travail assidu et de l’engagement de tous nos employés de Westwood. »

Selon des employés, plusieurs n’auraient pas été informés à savoir si leurs emplois étaient touchés.