Élections Québec cherche un directeur de scrutin dans Rouyn-Noranda−Témiscamingue

vote

Élections Québec tente actuellement de recruter une directrice ou directeur du scrutin dans la circonscription de Rouyn-Noranda−Témiscamingue.  Le poste qui est actuellement à combler consiste à orchestrer, avec le soutien de l’équipe  d’Élections Québec, l’organisation et le déroulement des élections provinciales sur tout le territoire de sa circonscription pour une période de 10 ans.

Le poste particulier requiert la disponibilité à temps plein lors d’élections provinciales partielles et générales, ou encore dans la tenue d’un éventuel référendum.

« Il s’agit d’une occasion unique de travailler au cœur de la démocratie, en relevant le défi stimulant qu’est la gestion d’une élection provinciale sur le terrain », a souligné le directeur général des élections, M. Pierre Reid. Parmi les défis à relever : recruter le personnel électoral et le former; cibler, louer et aménager les lieux de vote; planifier et tenir tous les types de vote, dont le vote à domicile, le vote dans les établissements d’enseignement et celui le jour même des prochaines élections provinciales, prévues le 3 octobre 2022.

Il est possible de postuler en ligne et d’obtenir des informations au electionsquebec.qc.ca/recrutementds. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 17 septembre, à 16 h 30.

Les candidats peuvent postuler, même s’ils sont déjà à l’emploi puisque la Loi électorale prévoit que tout employeur doit accorder un congé sans solde pour exercer cette fonction.