Jeudi, 28 mars 2024

Entente entre la Ville de Rouyn-Noranda et ses pompiers et pompières à temps partiel

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

La Ville de Rouyn-Noranda a annoncé ce matin qu’une nouvelle convention collective avait été signée le 5 janvier avec le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Rouyn-Noranda (temps partiel).  La dernière convention était venue à échéance le 31 décembre 2010.

La Ville de Rouyn-Noranda en était venu à une  entente de principe en décembre 2015. Selon le communiqué émis ce matin, les parties ont travaillé dans un climat de collaboration tout en s’assurant de respecter les paramètres budgétaires déterminés par la Ville.

La nouvelle convention prévoit une augmentation des activités de prévention et des dispositions pour améliorer le taux de réponse lors d’une intervention. Les salaires seront également ajustés en fonction de 2,7 % par année pour les années 2011 à 2015.

En plus de la mise en place d’une nouvelle structure salariale, un ajustement salarial de 2% est prévu à compter du 3 janvier 2016,  les taux horaires vont ensuite progresser à raison de 0,50 $ l’heure en 2017 ainsi qu’en 2018.