Jeudi, 28 mars 2024

Forage Nemaska fait ses premiers pas

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

L’entreprise valdorienne G4 Holding et Nemaska Development Corporation se sont récemment alliées pour créer l’entreprise Forage Nemaska. Celle-ci a d’ailleurs obtenu son premier contrat sur le territoire de Nemiscau dans les dernières semaines.

« Ce contrat est le résultat d’une entente qui profitera à nos deux entreprises. Avec ce partenariat, on espère solidifier notre présence dans le Nord, fait valoir Dino Lombardi, vice-président au développement et à l’exploitation chez Forage G4. Nous sommes heureux de pouvoir nous mettre en action et de continuer à développer de bonnes relations avec les partenaires d’affaires dans les territoires cries. »

Forage Nemaska est né d’une entente signée à l’origine le 24 mars 2016.

« Grâce à ces nouvelles opportunités d’emploi dans le domaine des mines et des secteurs de l’énergie ainsi qu’aux formations en lien avec celles-ci, Forage Nemaska aidera au développement de notre communauté, ce qui répond exactement à notre mission corporative », ajoute Josie Jimiken, président de Nemaska Development Corporation.

Depuis le début du mois, l’entreprise apporte son expertise à un projet de lithium. Forage Nemaska réalise des forages au diamant et contribue au stade de pré-production de du projet.