Jeudi, 28 mars 2024

Hausse d’achalandage dans les attraits d’Amos-Harricana

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

L’équipe de Tourisme Amos-Harricana a annoncé ce matin l’une des plus grosses hausses d’achalandage touristique sur son territoire depuis plusieurs années. Dans son bilan de fin d’été, l’organisme dévoile que le Camp Spirit Lake de Trécesson, le Refuge Pageau, la Miellerie La Grande Ourse, la Maison Hector-Authier et le Labyrinthe des insectes ont tous été visités par plus de gens que l’année passée.

Les hôteliers dénombrent une légère hausse cette année également et le camping du Mont-Vidéo aura été attiré 30% plus de gens que l’année dernière.

« Le travail d’équipe de l’ensemble de l’offre avec Tourisme Amos-Harricana donne des résultats faramineux. Le nouveau kiosque d’information touristique expérientiel au Refuge Pageau y est certainement pour quelque chose ainsi que le concours des circuits de fontaines artistiques » de dire Sébastien D’Astous, maire d’Amos.

Au total ce sont 3243 visiteurs de plus qui auront fréquenté le Camp Spirit Lake de Trécesson, 2350 visiteurs pour le Refuge Pageau, 700 visiteurs de plus pour la Miellerie La Grande Ourse de Saint-Marc-de-Figuery, 545 visiteurs pour la Maison Hector-Authier et 247 visiteurs pour le Labyrinthe des insectes.

« L’autre aspect important de cette augmentation est attribué à la gestion très active des médias sociaux de Tourisme Amos-Harricana et de certains de ses membres, en plus d’avoir sur son territoire une offre de qualité où les visiteurs sont accueillis comme des membres de la famille » indique Nathalie Larouche, agente de développement et de promotion.