Jeux du Québec : La MRCVO se retire

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a avisé SPORTSQUÉBEC en début de semaine qu’elle retirait sa candidature pour l’obtention de la Finale provinciale des Jeux du Québec, hiver 2019. Le comité avait pourtant déjà mobilisé beaucoup de gens et d’entreprises dans la communauté

« Au cours des derniers mois, le dossier a cheminé et notre candidature prenait forme. Du personnel compétent et dédié s’activait et près de 1 500 000 M$ en fonds privés et publics étaient déjà promis. Motivés et engagés dans une démarche dynamique et sincère, aujourd’hui nous constatons que nos efforts ne suffisent pas à rencontrer l’échéancier et le niveau d’attentes de SPORTSQUÉBEC », a mentionné M. Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO, dans une lettre adressée à SPORTSQUÉBEC.

La MRC a toutefois désiré souligner les près de 300 appuis qui avaient été amassés et à offrir ses remerciements aux différents partenaires. Un cahier de candidature sera tout de même produit afin d’être disponible si le désir de renouer avec l’aventure se représente.

« Nous quittons cette belle aventure non sans un pincement au cœur. […] La flamme des Jeux du Québec ne se sera pas allumée à la hauteur de nos attentes et n’aura pas été suffisante pour combler les besoins d’un tel défi », peut-on lire dans la communication signée par le préfet à l’intention de SPORTSQUÉBEC.