Le passeport vaccinal en début septembre

copie de copie de copie de disparue (9)
Francois Munger
Suivez-moi

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé a présenté en mi-journée les premières modalités de la mise en place du passeport vaccinal en vue de la rentrée et du retour des vacances. Celui-ci a expliqué au passage qu’en raison d’une hausse des cas et de variants dans les dernières semaines, les points de presse seront de retour à chaque semaine.

Invitant la population à se faire vacciner, le ministre Dubé a souligné que 94% des québécois admissibles à la première dose l’ont reçu et que 5,2 millions de citoyens (70%) ont reçu, en date d’aujourd’hui, la 2e dose.

Même si le Québec se dirige vers l’un des taux de vaccination parmi les plus élevés dans le monde, le gouvernement a tout de même choisi de mettre en place le passeport vaccinal. Christian Dubé annonce donc que les choses seront faites de façon graduelle. L’objectif étant de donner accès aux événements publics à fort achalandage (ex: arts et spectacles, festivals et grands événements, matchs sportifs, etc.) et activités non essentielles à haut taux de contacts (ex : gyms, sports d’équipe, bars, restaurants, etc.) dès le 1er septembre aux personnes adéquatement vaccinées.

Des tests seront réalisés avec les codes QR dans différents établissements ciblés dans les prochaines semaines afin de s’assurer du bon fonctionnement. Une application mobile sera mise en place pour permettre aux établissements qui devront éventuellement demander la preuve vaccinale

Pour ce qui est du retour à l’école, un point de presse est prévu demain avec le ministre Roberge pour expliquer comment se déroulera la rentrée.