Maison des aînés à Palmarolle : c’est confirmé!

C’est maintenant officiel, tel que promis par la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, en campagne électorale, Palmarolle aura sa maison des aînés. Le ministre régional, Pierre Dufour en a fait l’annonce cet après-midi au nom de la ministre des Aînés, Marguerite Blais. 

La Maison des aînés pourra accueillir 24 résidents et donc, remplacera le CHSLD de Palmarolle qui ne pouvait plus accueillir sécuritairement les patients. 

La nouvelle Maison des aînés sera composée de deux unités climatisées de 12 chambres chacune. Chaque usager bénéficiera d’une chambre, d’une salle de bain avec toilette et douche adaptée. 

Les députés régionaux heureux

«Il s’agit d’un projet fort attendu dans la région, qui permettra aux personnes hébergées de bénéficier des meilleurs soins et services possibles, à proximité de leur communauté, a souligné la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais.. L’appui de notre gouvernement démontre de façon éloquente que le mieux-être et la qualité de vie des aînés sont au cœur des priorités, et j’en suis très fière. Soyez assurés que je suivrai les prochaines étapes de la construction de cette maison des aînés avec beaucoup d’intérêt.»

Le ministre régional, Pierre Dufour a mentionné que cette annonce s’inscrit dans la volonté de son gouvernement de prodiguer de meilleurs soins et services aux aînés. «La nouvelle construction à Palmarolle permettra d’offrir aux résidents un milieu de vie chaleureux et confortable, mais aussi sécuritaire et rassurant.