Nicolas Roy signe pour deux ans avec les Knights

Dernière mise à jour

Bonne nouvelle pour l’Amossois Nicolas Roy dans la Ligue Nationale de Hockey. Le joueur de 23 ans vient de signer une prolongation de contrat de deux ans avec les Golden Knights de Las Vegas.

L’Abitibien Nicolas Roy est donc en train de faire sa niche dans la Ligue nationale de hockey.

L’amossois d’origine touchera donc la somme de $750,000 par année grâce à cette entente.

Roy a accumulé 10 points cette saison alors qu’il a enfilé l’uniforme à 28 reprises cette année. Contacté ce matin via Zoom, Nicolas Roy, était très heureux de ce nouveau contrat qui marque une étape importante de sa carrière. 

«Je pense c’est plus de la stabilité, a-t-il lancé entrevue. J’ai beaucoup voyagé dans la Ligue nationale cette année. Maintenant, ça veut dire que je vais passer plus de temps dans la LNH et c’est ce que je souhaitais. C’est vraiment une belle opportunité pour moi.» 

Le hockeyeur amossois reçoit ce contrat dans un contexte bien particulier où la LNH est en arrêt complet. Il explique que des mises à jour régulières sur l’évolution de la situation sont communiquées et les joueurs ont des outils pour poursuivre l’entraînement à la maison. «Sinon, je cuisine avec ma copine à la maison, a-t-il poursuivi. On fait des puzzles, je game…»

La situation au Nevada n’est pas aussi grave que dans d’autres états des États-Unis. Elle ressemble à celle du Québec. Le confinement demeure la meilleure option pour lui en attendant une éventuelle reprise des activités.