Prudence en voiture, les orignaux sortent et on dénombre encore un grand excès de vitesse

orignal

La Sûreté du Québec prévient les automobilistes de rester prudents sur les routes. Avec l’amoncellement de moustiques et de mouches, dans la dernière semaine, quatre collisions de voitures avec un impact direct sur des orignaux ont été signalées dans le parc de La Vérendrye. Quatre autres impacts ont été évités de justesse, mais ç’a quand même causé certains dommages aux véhicules. Jusqu’ici, il n’y a eu aucun blessé.

La Sureté du Québec tient a sensibiliser les usagers de la route d’être prudent et même de redoubler la vigilance. Particulièrement en soirée, car ce sont les heures critiques pour la traversée d’orignaux. Gardez une vitesse réduite et soyez attentif surtout dans les lieux boisés ou d’une haute végétation en bordure de la route.

Le 10 juin dernier, les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait en grand excès de vitesse sur la route 117, dans la réserve faunique La Vérendrye et cela dans les heures critiques. Le conducteur, un homme âgé de 25 ans de St-Adolphe-d’Howard a été capté alors qu’il circulait à 167 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant une amende de 1471$ et 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu.

Dernière modification le 15 juin 2022 23:46