Samedi, 20 avril 2024

WOW et Capitale Rock passent aux mains de Cogeco

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Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
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L’entreprise médiatique Cogeco a annoncé ce matin qu’elle venait de conclure une entente en vue de faire l’acquisition de dix stations de radio appartenant à RNC Média. En Abitibi-Témiscamingue,  ce sont les stations Capitale Rock et WOW qui changeront de propriétaire. La transaction totale s’élève à 18,5 millions de dollars et devra au préalable être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télecommunications canadiennes (CRTC).

« C’est avec plaisir que nous saisissons cette occasion nous permettant de solidifier notre position dans l’industrie de la radiodiffusion au Québec », se réjouit Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco. « La radio demeure plus que jamais un médium de proximité, pertinent et connecté, faisant partie du quotidien de millions d’auditeurs au Québec. C’est avec enthousiasme que nous accueillerons ces stations au sein de la grande famille Cogeco et nous comptons bien poursuivre leur développement au bénéfice de ces trois régions », ajoute M. Audet.

La filiale de Cogeco, Cogeco Média, détient et exploite treize stations de radio dans la province actuellement.

«Au nom de toute l’équipe de Cogeco Média, je serai très heureux de l’arrivée de ces stations au sein de notre réseau et c’est avec joie que nous accueillerons nos nouveaux collègues. Déjà bien implantées dans leur milieu, ces stations enrichiront notre offre radio, autant pour les auditeurs que les annonceurs », souligne Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Média.

Chez RNC Média, le président du CA a voulu remercier les employés.

« Je tiens à remercier sincèrement tous les employés qui ont contribué au succès des stations visées par cette entente », mentionne Pierre R. Brosseau, président exécutif du conseil d’administration de RNC Média inc. « Je suis assuré qu’ils poursuivront leur développement au sein d’une organisation reconnue pour son expertise, son efficacité, sa créativité et son engagement dans le secteur des médias »,  conclut M. Brosseau.